Textes

31e gala Artis, les nommés enfin dévoilés

Excitation et fébrilité étaient au rendez-vous lors du dévoilement des nommés du 31e gala Artis, animé cette année par Guy Jodoin. Ce gala, qui récompense les artistes du milieu télévisuel, aura lieu le 24 avril dès 19h sur les ondes de TVA, en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Mais c’est dès le 1er avril à l’occasion de l’émission Salut, Bonjour! que commenceront les festivités, alors qu’un avant-goût du gala et autres surprises vous seront présentés.

La conférence de presse dévoilant les nommés nous a aussi permis d’apprendre une belle nouvelle. Maripier Morin s’ajoute au duo composé d’Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion à l’animation du tapis rouge. De plus, comme les prix au gala Artis sont remis par le public, P.O. Beaudoin aura accès à l’action qui s’y passe. En effet, muni de sa caméra, il sera vos yeux et vos oreilles grâce à des interventions vidéos qui seront diffusées en direct sur la page Facebook.

Comme le gala célèbre la télévision, j’en ai profité pour demander aux artistes s’ils pouvaient donner vie à un personnage, lequel ils choisiraient. J’ai eu droit à toutes sortes de réponses, alors je vous laisse lire ce qu’ils m’ont répondu.

Gino Chouinard : Fanfreluche, Bobino. Les deux ont bercé ma jeunesse, que je ne pouvais pas manquer et ça me ramènerait à mon univers d’enfant, qui découvre le plaisir, l’amusement, les bandes dessinées. Ouais! Ça, ça me ferait vraiment triper. La fantaisie de Fanfreluche avec ses histoires et sa magie, et la folie de Bobino et Bobinette.

Jean-François Baril : C’est une super bonne question… Moi euh… J’ai un petit faible pour Julie LeBreton. Je la trouve toujours aussi sexy, ratoureuse, gentille, mais à la fois pince sans rire dans Les beaux malaises. C’est elle que je choisirais.

Mariana Mazza : Carl “Le cat” Charest de Radio Enfer! Moi là, c’était mon préféré de tous les temps.

Mélissa Désormeaux-Poulin : François Létourneau dans Les invincibles. Et son père, Germain Houde. Ça j’aimerais ça que ce soit comme mon oncle ou quelque chose comme ça. Un des personnage des Invincibles, ils étaient si colorés.

Normand Brathwaite : Question très difficile! Il y en a beaucoup… Donalda! Je l’ai toujours trouvé cute.

Chantal Macchabée : J’aime beaucoup Béatrice dans Au secours de Béatrice. Je trouve qu’un médecin qui consulte un psy, qui a des problèmes comme tout le monde, qui fait un travail extraordinaire, je trouve ça réaliste. Moi j’aime beaucoup cette série-là et j’aimerais ça la connaître.

Yan England : Wow! C’est la première fois qu’on me demande ça. Écoute, est-ce que j’ai le droit de dire n’importe quoi? Je vais y aller avec quelque chose de complètement weird. Goldorak! (rires) Je pense que j’aimerais ça voir… J’ai été un grand fan de Minuit le soir. J’ai été un méga fan de cette série-là. Ça fait que j’aimerais ça faire le party avec eux autres. C’était tellement pété comme univers. C’était dramatique, mais en même temps, il y avait de l’humour.

Comme on peut le constater, le paysage télévisuel québécois est riche en personnages qui ont marqué nos souvenirs. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai bien hâte de voir lesquels ont su gagner votre cœur le soir de la remise des prix.

Cliquez ici pour voir la version intégrale, incluant les photos de Valérie Gay-Bessette.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *