Ma nouvelle recrue, François Landreville
C’est par un beau samedi venteux que j’allais rencontrer François Landreville, animateur ainsi qu’analyste, commentateur, conseiller et entraîneur sportif. Le but de la rencontre était de discuter de ses objectifs professionnels. Bien que j’aie déjà été en contact avec lui dans le cadre de nos fonctions chez MatTv.ca, nous ne nous étions jamais rencontrés en personne jusqu’à ce jour.
Comme la fin de semaine la porte principale de l’immeuble, où les rencontres se font, est barrée, François me texte pour m’informer de son arrivée. Je descends pour lui ouvrir, mais avant d’entrer, il lui restait à payer son parcomètre et il est à la recherche d’une borne de paiement.
Je décide donc de sortir de la bâtisse pour l’aider à en trouver une et au moment où je vois la porte d’entrée se refermer, je réalise que je n’ai pas la clé avec moi. Ni mon cellulaire. Je suis donc prise dehors, la robe qui virevolte au grand vent, sous le regard d’Éole, essayant tant bien que mal de la maintenir dans le sens de la gravité. De toute beauté !
Parce qu’on va se l’dire, avoir de la classe et rester élégante quand le bas de ta robe te remonte dans ‘face, pas évident. Et j’avais pas particulièrement envie de faire ce genre de première impression. Marilyn Monroe, c’est bien beau, mais Marie-Hélène Amyot, c’est moins hot ! Heureusement, cette anecdote n’a pas influencé le cours des choses d’une mauvaise façon.
Donc, tout ça pour dire que, de cette première rencontre est né le début d’une belle collaboration car oui, PK Subban a été échangé, mais moi, j’viens d’acquérir François Landreville !
(rédigé le 9 juillet 2016)
